Deutz-Passion

Nouvelle Serie 6

Par Charles le 10/07/2016
La nouvelle Série 6 de Deutz-Fahr : La meilleure association de technologie de sa gamme de puissance.

Qu'il s'agisse d'une grande, d'une moyenne ou d'une petite exploitation, d'un entrepreneur ou d'une collectivité locale, qu'il s'agisse du labour, du semis, du scarifiage, du transport, de l'ensemencement des cultures ou d'un travail pour une municipalité, un tracteur ne pourra être totalement performant d'un point de vue économique que si ses caractéristiques et configurations lui permettent de s'adapter à 100 % aux conditions de travail. DEUTZ-FAHR a développé la nouvelle Série 6 avec cette idée à l'esprit. Avec 12 modèles d'une puissance allant de 156 à 226 Ch, deux empattements, trois types de transmission, deux aménagements de cabines avec différents niveaux de confort et de nombreuses autres options, la Série 6 représente la parfaite synergie de différentes technologies dans sa gamme de puissance.

Deutz-Fahr 6 Series range

La caractéristique la plus importante dans la nouvelle Série 6 est le concept de transmission. Les transmissions Powershift de la nouvelle Série 6 incarne l'essence de la technologie des tracteurs. Une transmission manuelle à cinq vitesses de type mécanique plus six rapports en Powershift à l'avant et 3 à l'arrière (nombre total de vitesses : 30 + 15 avec réducteur : 54 + 27). Les modèles avec RCshift propose une transmission totalement automatique avec cinq vitesses robotisées plus six rapports en Powershift à l'avant et 3 à l'arrière (nombre total de vitesses : 30 + 15 avec réducteur : 54 + 27). Changer les vitesses est tout aussi simple et confortable que dans une un voiture : grâce à la gestion de la transmission intelligente et adaptable, c'est le tracteur qui s'adapte au conducteur et non le contraire. Le confort maximum lors des changements de vitesse est garanti par la transmission à variation continue, fiable et testée, dont sont équipés les modèles TTV. Leur gamme de vitesse est comprise entre 0,2 km/h et 40 km/h ou 50 km/h et ils sont maintenant équipés d'un nouveau logiciel pour une conduite encore plus efficace. Tous les modèles de transmission pourront atteindre une vitesse maximale de 40 ou 50 km/h avec des régimes moteur réduits, contribuant ainsi à une économie de carburant. Toutes les transmissions sont faciles à utiliser, à programmer et à contrôler via les ordinateurs de bord. Chacune offre précision, efficacité et une technologie d'excellence. Ce qui est unique avec la nouvelle Série 6 est la possibilité pour les agriculteurs et les entrepreneurs de choisir le niveau de technologie qu'il souhaite pour la transmission de leur tracteur.

Le niveau de confort de la cabine de la Série 6 est exceptionnel. La nouvelle cabine MaxiVision de cette série, lumineuse et conviviale, représente un critère de référence grâce à sa visibilité à 360 degrés, son environnement de travail et son utilisation intuitive. Le nouveau InfoCentre Pro sur le tableau de bord  la planche est doté d'un écran couleur de 5", fournissant au conducteur une variété de données sur les conditions opérationnelles du tracteur. Il offre une commodité maximale en termes de réglages et d'informations. Le nouvel accoudoir avec poignée MaxCom est extrêmement confortable. Afin de garantir un travail précis et sans stress de jour comme de nuit, DEUTZ-FAHR propose en option un système d'éclairage LED de 40 000 Lumen, comptant jusqu'à 16 phares de travail. L'habitacle est incroyablement apaisant. Il ne laisse passer ni le bruit du moteur, ni les vibrations ni la chaleur car la cabine et le capot moteur ne sont pas reliés entre eux. Le nouveau système de climatisation est silencieux et garantit une distribution uniforme de l'air, comme aucun autre modèle de cette gamme ne peut le faire. Le toit ouvrant est disponible selon trois modèles : un toit ouvrant vert en polycarbonate, un toit en verre absorbant les UV ou la version à sécurité FOPS pour une visibilité optimale avec le chargeur frontal. Unique sur le marché : les agriculteurs et les entrepreneurs peuvent choisir parmi différents niveaux de confort de la cabine et de multiples équipements. La cabine MaxiVision de cette série est dotée de distributeurs électrohydrauliques (pour les modèles TTV ou RCshift) et de distributeurs mécaniques (pour les modèles RCshift ou Powershift). Pour tous les modèles, les commandes intégrées du relevage avant et du chargeur frontal sont mécaniques ou électrohydrauliques en fonction des configurations.

Deutz Fahr 6 Series Visibility

Deutz-Fahr 6 Series Cab

Le nouveau moteur DEUTZ 6.1 Stage 4 (Tier4 Final) offre, par rapport à son prédécesseur, une puissance supplémentaire et un couple plus important au démarrage, tout en garantissant une consommation de carburant et d'AdBlue réduite (5 % en moins). Le ventilateur à visco-coupleur et le nouveau système de refroidissement innovant permettent d'accroître l'efficacité. Le système d'ouverture intégrale du radiateur permet un entretien plus rapide et plus facile.

Le nouveau pont avant de la série 6, doté d'un système de freinage innovant et intelligent, est aussi unique dans cette gamme de puissance. Il garantit une stabilité optimale durant les manœuvres difficiles (durant la traction et le refoulage). Le système Anti-dive innovant confère stabilité et sécurité durant les transports. La Série 6 TTV est le seul tracteur standard équipé de freins à disque secs à haut rendement sur le pont avant (6205 et 6215 TTV). Associé au système de freinage assisté, ces freins permettent d'obtenir des performances de freinage maximales tout en exerçant le moins de force possible sur la pédale.

La technologie hydraulique de la nouvelle Série 6 n'était auparavant disponible que sur les gammes de puissance supérieure. Le système hydraulique comprend maintenant jusqu'à cinq soupapes hydrauliques à l'arrière et deux à l'avant. Le plus : tous les distributeurs hydrauliques sont proportionnels proportionnellement contrôlés. Le relevage avant avec contrôle de position d'une capacité de relevage jusqu'à 5 480 kg et l'interface ISOBUS à l'avant représentent aussi des nouveautés. Capacité de levage arrière jusqu'à 10 000 kg. La capacité maximale de la pompe hydraulique atteint 170 l/min (LS en option).

Deutz-Fahr 6 Series Interior

Les vitesses PDF sont 540/540ECO/1 000/1 000ECO à l'arrière et 1 000 ou 1 000ECO à l'avant. Le mode ECO de la PDF permet de réduire considérablement le régime du moteur, c'est-à-dire le nombre de tr/min, ainsi que la consommation de carburant et le bruit.

La nouvelle Série 6 peut être dotée en usine de la technologie Precision farming la plus évoluée. Les caractéristiques du terminal de commande et de surveillance central sont uniques, tout comme ses dimensions : le iMonitor 2.0 peut être équipé d'un écran jusqu'à 12".

Les tracteurs de la nouvelle Série 6 bénéficient aussi d'un style amélioré et épuré en collaboration avec Italdesign Giugiaro : les lignes pures et décisives du capot, leur cabine caractéristique et l'utilisation généreuse de matériaux de haute qualité ont donné naissance à un design, agressif mais convivial, devenu la marque de fabrique des derniers développements des tracteurs DEUTZ-FAHR.

L'un dans l'autre, grâce à la nouvelle Série 6 de DEUTZ-FAHR, les agriculteurs et les entrepreneurs peuvent créer, selon leurs exigences, la meilleure association de technologies de cette gamme de tracteur. Avec la Série 6, DEUTZ-FAHR redéfinit le concept de configurabilité «  Made in Germany ».



Pour résumer :

•    La meilleure association de technologie dans sa gamme
•    12 modèles de 156 Ch à 226 Ch.
•    Trois types de transmission : Powershift, RCshift (totalement robotisées) et TTV
•    Vitesse max : 40 ou 50 km/h @ Super-Eco tr/min
•    La cabine MaxiVision s'impose en critère de référence
•    Nouveau InfoCentrePro
•    Nouvel accoudoir avec poignée MaxCom
•    Système d'éclairage à LED 40 000 Lumen
•    Moteur Deutz 6.1 Stage 4 (Tier4 Final) à haut rendement
•    Nouveau système de refroidissement totalement en aluminium avec ouverture innovante
•    Nouvelle suspension innovante et adaptable
•    Système de freinage innovant avec freins montés extérieurement
•    Technologie hydraulique haut de gamme
•    Distributeurs à commande hydraulique proportionnels proportionnellement contrôlés
•    Nouveau relevage avant avec contrôle de position Nouvelle position de relevage avant contrôlée
•    Incomparable style Italdesing Giugiaro

Toutes les photos de la nouvelle Série 6 sont sur Deutz-Passion ! Cliquez ici pour les voir.

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