La gamme des moissonneuses batteuses Deutz-Fahr C9000 évolue, la nouvelle série C9300 vient remplacer la C9200 lancée il y a un peu plus de 4 ans.
Au menu, de moteurs aux normes Euro IV, une cabine et des éléments de commande complètement revus d'une part, et d'autre part une meilleure cinématique d'alimentation. Egalement, la trémie s'accroit de 10% et le débit de vidange de 30% !
La cabine CommanderCab VI a été revue pour proposer maintenant toutes les commandes au nivaeu de l'accoudoir. Les habitués de la marque remarqueront les similitudes avec la cabine Maxivision. Le tout nouvel écran tactile iMonitor de 8" concentre toute la surveillance de la moissonneuse-batteuse. Un second écran iMonitor de 12" sera positionné lorsque le système Precision Farming AgroSky sera employé, avec la capacité de piloter 3 caméras positionnés tout autour de la machine.
Le système balance est bien entendu conservé permettant une compensation de 20% en latérale et 6% en montée/descente.
Du point de vue transmission, la boite de vitesse hydrostatique à 4 rapports est désormais commandée électroniquement.
Le système de battage MaxiCrop à trois tambours avec turbo-séparateur indépendant de série est issu des séries précédentes et n'a subi aucune modification. Avec une surface de battage de 1,13 m², un angle d'enroulement de 121° et des vitesses de 210 à 1 250 tr/min en option, il assure un rendement élevé et un battage soigné de la moisson.
La C9300 est également équipée de grilles à réglage électrique avec une surface de tamisage totale pouvant atteindre 6,32 m² pour le modèle à 6 secoueurs. Le nettoyage a lieu grâce à un ventilateur à turbine sur toute la largeur des grilles. Le double système de récupération autonome permet de battre les ôtons dans deux rotors de rebattage et de les renvoyer sur la table de préparation en flux croisés.
Le nouveau design de la hotte permet d’optimiser le flux de paille, un avantage tant pour la paille longue que pour la paille hachée.
Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster le débit de paille broyée en fonction des conditions de travail. Lors du déchargement de la paille longue, l'éparpilleur est facilement converti en goulotte pour optimiser le flux de paille.
La nouvelle conception de la hotte à paille a amélioré le débit et augmenté la surface de séparation tandis que les secoueurs ont été agrandis. La surface de séparation est de 7,46 m² pour les modèles à 5 secoueurs et de 8,90 m² pour les modèles à 6 secoueurs.
La trémie passe à 10700L et grâce au nouveau système d'alimentation à 2 vis, la vitesse de vidange (vis allant jusqu'à 6m) peut atteindre les 120L/s. Egalement, grâce à une inversion du sens de la marche des vis, plus de perte lors de l'arrêt du vidangeage.
La nouvelle C9300 est bien entendu équipée des barres de coupe avec système de coupe Schumacher et train épicycloïdal qui peuvent être livrées dans des largeurs de 5,40 m à 9 m. Une sélection de barres de coupe Varicrop et de barres de coupe pour le colza et le tournesol est également disponible.
C9305 TS | C9305 TSB | C9306 TS | C9306 TSB | |
Version | STD | Balance | STD | Balance |
Nb secoueurs | 5 | 6 | ||
Largeur barre de coupe std | DH 5.4/6.3/7.2 | DH 5.4/6.3/7.2/9.0 | ||
Largeur barre de coupe vario | VX 5.0/5.5/6.5/7.5 | |||
Trémie | 10700L | |||
Moteur | Mercedes Benz OM 936 7,7 l, niveau d'émission IV | |||
Puissance Moteur | 340 chx | 390 chx |
Retrouvez le document de présentation à cette adresse : Presentation C9300 (pdf)
Ainsi que la bibliothèque d'images ici : Galerie photo Deutz-Fahr C9300