Le 8 septembre 2020 est présenté le nouvea tracteur #AlwaysOnTractor : le 8280 TTV !
Le nouveau 8280 TTV, fabriqué dans l'usine DEUTZ-FAHR Land à Lauingen, en Allemagne, représente la technologie la plus avancée «Made in Germany». Conçu et développé pour les travaux agricoles les plus exigeants, ce nouveau tracteur complète la gamme forte puissance du constructeur allemand. Ce modèle est un concentré des nouvelles technologies mises au service de l'agriculteur : puissance dynamique, connectivité, confort et fiabilité.
Ce nouveau tracteur possède toute une gamme de nouveaux composants et offre des capacités uniques qui le distinguent de tout autre tracteur du même segment.
Puissance Dynamique : #AlwaysOnTask
Le 8280 TTV est équipé d'un moteur 6 cylindres DEUTZ, biturbo, 6,1 litres, STAGE V, d'une puissance maximale allant jusqu'à 287 ch et d'un couple maximal impressionnant de 1226 Nm. Il est conçu pour offrir d'excellentes performances : le système bi-turbo et CommonRail à 2000 bars assurent une puissance et un couple beaucoup plus réactifs.
Le Powertrain est le résultat d'une longue expérience et de nombreuses années de recherche par la R&D du groupe SDF et comprend la nouvelle transmission à variation continue SDF T7780.
Une transmission à variation continue à plusieurs gammes a été intelligemment associée à une unité d'embrayage et à deux unités hydrostatiques pour créer une nouvelle transmission composite (Concept adaptatif) offrant des performances inégalées en matière de gestion du flux de puissance, de rendement et de force de traction.
Le 8280 TTV offre des performances dynamiques et une accélération étonnante (jusqu'à 60 km/h), une décélération progressive et une réactivité ultra-rapide aux variations de charge.
Freins à disques secs avant, PDF avant à deux régimes, trois régimes de PDF arrière, système hydraulique "CleanOil" de 160 l/min LS - avec une quantité d'huile exportable impressionnante de 90 l, relevage arrière d'une capacité de 11000 kg et une charge admissible élevée (16 tonnes), garantissent polyvalence et performances inégalées. Le 8280 TTV a été développé pour des montes de pneus allant jusqu'à 2,05 m de diamètre.
Connectivité : #AlwaysOnTrack
La connectivité devient un point de référence pour l'optimisation et la gestion des activités agricoles (même à distance). Avec le CFS (Connected Farming System), le nouveau 8280 TTV offre les meilleures productivité et rentabilité :
- ISOBUS (avec jusqu'à 200 coupures de sections, modulation de dose et terminal universel)
- Certifié « TIM » (Tractor Implement Management - l'équipement peut communiquer avec le tracteur et gérer ses fonctions)
- SDF Guidance (précision accrue grâce à la nouvelle antenne, module CTM et fonction Auto-Turn)
- Gestion de flotte SDF FleetManagement inclue pendant 1 an (toutes les principales données reçues en temps réel)
- Agrirouter (téléchargement standardisé des données via cloud ou port USB)
- XTend (extension d'écran iMonitor3 sur tablette ou smartphone)
Confort : #AlwaysOnBoard
DEUTZ-FAHR a créé un tracteur qui ne fait aucun compromis en matière de confort et ce pour tous types de travaux. La suspension intelligente du pont avant peut également être personnalisée selon trois réglages (Auto, Normal et Soft). Avec la suspension pneumatique de la cabine, la climatisation automatique, les matériaux haut de gamme et un espace intérieur généreux, le série 8 est vrai lieu de travail confortable et productif.
Les phares de travail à LED de 50000 lumens, l'ergonomie de la cabine et la disposition logique des commandes ainsi que le système d'info divertissement de dernière génération permettent de longues heures de travail dans un confort maximal.
L'interface homme-machine est encore plus simple grâce à un iMonitor3 unique qui permet d'interagir simplement avec les principales fonctions.
Pour rendre la machine encore plus agréable à utiliser, la cabine MaxiVision2 est séparée du tout nouveau capot moteur pour éviter la transmission de chaleur, de vibrations et de bruit, portant le confort du conducteur à un niveau sans précédent.
Fiabilité : #AlwaysOnYourSide
Toujours sur le plan de la fiabilité, le nouveau 8280 TTV de DEUTZ-FAHR se démarque en offrant de longs intervalles de vidange et une facilité d'exécution dans les opérations de maintenances courantes (1000 heures pour la vidange huile moteur et 1 500 heures pour le système CleanOil). Ceci grâce au système de refroidissement, qui peut être ouvert, par l'utilisateur, d'un seul levier pour rendre le nettoyage extraordinairement rapide et simple. Il en va de même pour le contrôle des niveaux d'huile, qui peut être vérifié en un coup d'œil.
Des plates-formes de maintenance adaptées, une connexion externe pour l'air comprimé et les tests de fusibles sur les circuits électriques ne sont que des exemples de l'attention portée à la facilité de maintenance.
Le nouveau 8280 TTV est l'extension du tracteur à forte puissance DEUTZ-FAHR «made in Germany».
Voir la vidéo de présentation :
Accéder à la brochure de présentation de la Série 8 en cliquant ici.