Après avoir renouvelé les modèles de forte puissance de la série 6, DEUTZ-FAHR est fier de présenter les tout nouveaux membres de la gamme série 6.4 à l'EIMA 2022, une gamme de machines plus légères dans la plage de puissance de 130 à 150 ch conçues pour combiner efficacité, dimensions compactes, maniabilité et confort avec la qualité et la technologie allemandes. Ces tracteurs présentent des dimensions compactes, un nouveau groupe motopropulseur exclusif basé sur de tout nouveaux moteurs, de toutes nouvelles transmissions très efficaces et de nouveaux ponts avant. Le résultat est un système intégré offrant des performances exceptionnelles dans toutes les conditions, une capacité de traction supérieure et une excellente efficacité globale, que ce soit pour conduire à grande vitesse sur les routes ou pour travailler dans les champs ou autour de la ferme.
Les nouveaux modèles sont disponibles en trois variantes (6130.4 – 6140.4 – 6150.4), toutes partageant un design contemporain et accrocheur en accord avec le style de la gamme DEUTZ-FAHR actuelle. Avec des puissances maximales de respectivement 136, 147 et 156 ch, les trois variantes sont proposées avec un choix de deux types de transmission : l'innovante RVshift, qui a remporté avec son concept FullPowershift le prix « Innovation technique EIMA », et le TTV une transmission à variation continue.
Les caractéristiques technologiques de pointe des nouveaux modèles 6.4 en font le choix idéal pour toute exploitation agricole qui a besoin d'une machine capable de s'attaquer à une grande variété de tâches, de la préparation du sol et de la fenaison, du travail au chargeur frontal au transport routier et l'utilisation au déneigement. Quelle que soit l'application, un confort extraordinaire est garanti à bord du tracteur de la série 6.4 avec des cabines suspendues MaxiVision avec accoudoirs multifonctions ergonomiques et commandes intuitives, des ponts avant avec suspension hydraulique et un choix de solutions SDF Smart Farming pour l'agriculture de précision.
Outre les dimensions compactes de son architecture 4 cylindres, le nouveau FARMotion 45 allie une fiabilité et une efficacité exceptionnelles à des coûts d'exploitation extrêmement faibles. Contribuant à l'extraordinaire efficacité du moteur, un système d'injection de carburant à rampe commune haute pression à commande électronique. Le système maximise non seulement le couple et la puissance délivrés et permet une courbe de couple plate, mais optimise également la combustion du carburant, réduisant à la fois la consommation et le bruit. La géométrie variable du turbocompresseur VTG à gestion électronique assure une réponse sans décalage aux changements de charge, tandis que le ventilateur viscostatique à commande électronique réduit les pertes de puissance et la consommation de carburant. Les poussoirs hydrauliques sans entretien ajustent la soupape en continu pour maintenir le moteur en marche dans des conditions de fonctionnement optimales à tout moment. Une grande partie de la puissance et du couple maximum sont disponibles sur une large plage de régimes moteur, pour d'excellentes performances dans toutes les applications.
Les nouveaux modèles de la série DEUTZ-FAHR 6.4 sont disponibles avec un choix de deux types de transmission différentes. La première est la transmission RVshift, un concept Full Powershift intuitif à la pointe de la technologie (« Innovation technique EIMA ») primé permettant à l'opérateur de passer d'une des 20 vitesses avant à l'une des 16 vitesses arrière disponibles sans interruption de la puissance. En standard, les modèles 6.4 RVSHIFT sont capables de fonctionner dans une plage de vitesses allant de 1,5 jusqu'à 50 km/h (à des régimes moteur éco), mais si des vitesses inférieures sont nécessaires, une option super rampante est également disponible qui permet un contrôle continu de la vitesse de 20 m/h à 5 km/h, tout comme une boîte de vitesses à variation continue. Les rapports Powershift peuvent également être gérés de manière entièrement automatique avec la fonction APS ; avec cette option, l'unité de commande électronique sélectionne le rapport le plus efficace en fonction de la vitesse au sol, de la force de traction et du régime moteur.
La deuxième alternative est la transmission à variation continue TTV, une solution offrant une technologie et des fonctionnalités de pointe. Ici, l'opérateur peut simplement sélectionner la vitesse cible avec le joystick MaxCom et appuyer sur la pédale d'accélérateur pour amener le tracteur à la vitesse souhaitée. Lors de vos déplacements, la vitesse cible peut être augmentée ou diminuée à tout moment et sans interrompre l'entraînement des roues en déplaçant simplement le joystick MaxCom. Toutes les variantes de transmission sont livrées en standard avec l'inverseur électrohydraulique SenseClutch avec 5 réglages de réponse sélectionnables par l'utilisateur pour effectuer des manœuvres de direction sûres et fiables, même sur des pentes raides et sous charge. Associées à ces fonctionnalités, les fonctions Stop&Go (modèles RVshift) et PowerZero (modèles TTV) facilitent considérablement le travail lors de l'utilisation du chargeur frontal. Tous les modèles sont capables d'atteindre leur vitesse maximale sur route (jusqu'à 50 km/h, lorsque cela est autorisé) avec des régimes moteur réduits pour une économie maximale.
Sur les nouveaux modèles de la série 6.4, DEUTZ-FAHR propose la cabine MaxiVision en trois variantes pour offrir aux clients exactement le niveau de confort et d'équipement dont ils ont besoin, en fournissant des niveaux de bruit minimisés et des matériaux de qualité supérieure. Le vitrage généreux et le toit haute visibilité assurent une excellente visibilité panoramique et deviennent un tracteur idéal pour travailler avec le chargeur frontal.
La cabine MaxiVision de base offre 4 distributeurs arrière mécaniques et est disponible en combinaison avec la transmission RVshift, offrant l'environnement de travail le plus simplifié.
MaxiVision+ contient la nouvelle configuration mixte avec deux distributeurs arrière mécaniques et deux électro-hydrauliques. Il offre un équilibre parfait entre confort et simplicité et est disponible pour les transmissions RVshift et TTV.
Avec l'équipement MaxiVisionPro, l'opérateur dispose de distributeurs de commande entièrement électriques et de l'iMonitor 12" en option sur l'accoudoir MaxCom qui permet des fonctionnalités supplémentaires comme ISOBUS et AutoGuidage. MaxiVisionPro est uniquement disponible avec les transmissions TTV.
Toutes les cabines MaxiVision peuvent être équipées des nouveaux rétroviseurs XLarge : 65 % plus grands, d'une suspension pneumatique, d'une vitre avant ouvrante, de plusieurs supports pour smartphone et tablette, d'une glacière amovible, d'une radio DAB+ ainsi que du tout nouveau système audio 4.1 premium.
Le système hydraulique est équipé de série d'une pompe à engrenages de 90 l/min (ou d'une pompe Load Sensing de 120 l/min en option), qui alimente en huile jusqu'à 5 distributeurs arrière. Le puissant relevage arrière à trois points à commande électronique est disponible avec une capacité de levage impressionnante de 9 170 kg. Les caractéristiques supplémentaires du relevage arrière comprennent une fonction PTO Auto et un système d'amortissement intégré qui atténue les oscillations générées par les outils montés pendant le transport. Le relevage avant en option a une capacité de levage de 3 000 kg et peut être équipé d'une prise de force avant de 1 000 tr/min. Tous les modèles sont équipés d'une prise de force arrière avec embrayage électrohydraulique à engagement progressif avec détection automatique de charge, proposée avec jusqu'à 3 modes de vitesse de prise de force (540/540 ECO/1000), tandis qu'une prise de force proportionnelle avec arbre de sortie indépendant est disponible en option.
Le pont avant est doté de 4 roues motrices à engagement électrohydraulique et de fonctions de blocage de différentiel 100 % verrouillable, toutes deux contrôlées automatiquement avec le système ASM. Le pont avant suspendu, le système de direction rapide EasySteer, le frein de stationnement électronique EPB et le système HEB (frein moteur hydraulique) ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui font de la série 6.4 un choix sûr.
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