La nouvelle Série 7 par DEUTZ-FAHR : Technologie allemande de pointe
pour une productivité au sommet
La nouvelle Série 7, conçue par DEUTZ-FAHR, s'adresse plus particulièrement
aux entrepreneurs et aux grandes exploitations agricoles qui doivent gérer,
d'un point de vue économique, tous les emplois saisonniers. Avec deux
modèles (226 et 246 Ch), la nouvelle Série 7 de DEUTZ-FAHR offre la
meilleure technologie allemande pour une productivité au sommet.
La cabine MaxiVision 2, intuitive dans son utilisation et ergonomique,
propose de nouvelles valeurs en termes d'environnement et de confort de
travail, procurant une bonne visibilité à 360 degrés. Le nouvel
InfoCentrePro sur le tableau de bord est doté d'un écran couleur 5". Cet
InfoCentre reporte toutes les informations de bord mises à jour et peut,
ainsi, répondre facilement aux exigences du conducteur. Nouveau aussi,
l'accoudoir extrêmement confortable avec une poignée MaxCom. DEUTZ-FAHR
propose un système d'éclairage LED 40 000 Lumen pour un travail précis et
sans stress, de jour comme de nuit. La cabine et le capot moteur n'étant pas
reliés entre eux, l'aménagement intérieur fait office de barrière contre
tout type de bruit et vibration. Le nouveau système de climatisation est
silencieux et garantit une distribution uniforme de l'air, comme aucun autre
modèle de cette gamme ne peut le faire. Le toit ouvrant est disponible selon
trois modèles : un toit en polycarbonate simple à ouvrir, un toit en verre
absorbant les UV à 84 % ou une version sécurité FOPS en cas de chargeur
frontal.
La nouvelle Série 7 est dotée en usine des systèmes Precision farming
DEUTZ-FAHR la plus évoluée. Les caractéristiques du terminal de commande et
de surveillance central sont uniques, tout comme ses dimensions : le
iMonitor 2.0 est doté d'un écran 12".
Outre le fait de respecter les normes Stage 4 (Tier 4 Final) en matière
d'émissions, le nouveau moteur Deutz 6.1 offre, par rapport à son
prédécesseur, une puissance supplémentaire et un couple plus important au
démarrage, malgré une consommation de carburant réduite (5 % en moins) et
l'AdBlue. Le nouveau ventilateur à visco-coupleur et un système de
refroidissement innovant permettent d'accroître l'efficacité. Ce dernier
peut être totalement ouvert pour faciliter les opérations de maintenance.
La transmission TTV, dont le régime peut varier constamment, couvre une
gamme de vitesse de 0,2 à 60 km/h et a été dotée d'un nouveau logiciel pour
une conduite plus confortable. La vitesse maximale de 60 km/h est unique
dans sa gamme. Toutes les vitesses maximales, 40 km/h, 50 km/h et 60 km/h,
peuvent être atteintes à un régime moteur inférieur. C'est l'efficacité à
son plus haut niveau.
Une autre caractéristique unique de cette gamme de tracteurs est le système
de suspension de pont avant, intelligent et adaptable. Cela garantit une
stabilité maximale lors du remorquage et du transport de charges. Le système
anti-dive innovant confère stabilité et sécurité durant les transports. Le
tracteur de la nouvelle Série 7 est le seul tracteur standard doté de freins
à disque secs à haut rendement sur le pont avant. Associé au système de
freinage assisté, ces freins permettent d'obtenir des performances de
freinage maximales tout en exerçant le moins de force possible sur la
pédale.
La technologie hydraulique de la nouvelle Série 7 n'était auparavant
disponible que sur les gammes supérieures. Le système hydraulique comprend
jusqu'à cinq soupapes de contrôle à l'arrière et deux à l'avant. Le plus :
tous les distributeurs sont proportionnels. Les nouvelles caractéristiques
sont le relevage avant avec contrôle de position d'une capacité de relevage
de 5 480 kg et l'interface ISOBUS à l'avant. La capacité de relevage arrière
est de 10 000 kg. Un débit de 120 l/min correspond au débit standard de la
pompe alors qu'il est possible de fournir, sur demande, des pompes d'un
débit de 160 l/min.
Les vitesses PDF sont 540ECO/1 000/1 000ECO à l'arrière et 1 000 ou 1 000ECO
à l'avant. La PDF en mode ECO peut être activée plus souvent grâce au
potentiel de sortie élevé à faibles vitesses. Cela permet de réduire
considérablement le bruit et la consommation de carburant.
Les tracteurs de la nouvelle Série 7 bénéficient aussi d'un style, développé
et épuré en collaboration avec Italdesign Giugiaro : les lignes pures et
décisives du capot, leur cabine caractéristique et l'utilisation généreuse
de matériaux de haute qualité ont donné naissance à un design, agressif mais
convivial, devenu la marque de fabrique des derniers développements des
tracteurs DEUTZ-FAHR.
La nouvelle Série 7 de DEUTZ-FAHR représente le véhicule polyvalent,
idéal lorsqu'il s'agit d'accroître la productivité des entrepreneurs
professionnels et des exploitations agricoles. C'est l'apogée d'une
technologie appliquée aux tracteurs fabriqués en Allemagne, hautement
innovante et intelligente, à la fois dans le champ et sur la route.
Pour résumer :
• Meilleure technologie allemande pour une productivité au
sommet
• Cabine MaxiVision 2 Cab proposant de nouveaux
équipements
• Nouveau InfoCentrePro
• Nouvel accoudoir avec poignée MaxCom
• Système d'éclairage à LED 40 000 Lumen
• Systèmes de Precision Farming à l'avant garde
• Moteur Deutz 6.1 Stage 4 (Tier4 Final) à haut rendement
• Transmission TTV 60 km/h sans précédent dans sa gamme
• Système de suspension et de freinage uniques
• Technologie hydraulique supérieure
• Distributeurs proportionnels
• Nouveau relevage avant avec contrôle de position
Toutes les photos de la nouvelle Série 7 sont disponibles dans notre
galerie !