Le SIMA 2019 marquera le lancement officiel en France d’une toute nouvelle génération d’iMonitor, le terminal tactile des tracteurs de la gamme série 6, 7 et 9. Déjà à la pointe de la technologie avec l’iMonitor², ce nouvel écran baptisé iMonitor 3 repousse encore plus loin les limites technologiques.
Doté d’un tout nouveau processeur de dernière génération dual core et de l’écran faisant partit des plus grand du marché (12,1’’), l’iMonitor 3 gère l’intégralité du tracteur : de la transmission au moteur en passant par l’hydraulique, le relevage, les séquences…. Plus qu’un terminal de gestion du tracteur, l’iMonitor 3 gère aussi l’ISOBUS des outils avant et arrière via son écran mais également via les fonctions ISOBUS VT, AUX-IN permettant de basculer des fonctions sur les commandes physiques du tracteur. La coupure de tronçons et la modulation de dose sont également intégrés.
On retrouve également au coeur de ce terminal, le système Agrosky, avec toute la gestion du système GPS et de nouvelles fonctionnalités de disponibles : - Demi-tour automatique, - XTend : une fonctionnalité permettant d’étendre l’écran de l’iMonitor sur une tablette
Qui dit dernière technologies dit forcément Deutz-Fahr. En effet, les tracteurs de la gamme série 6/7/9 ainsi que le nouvel IMonitor 3 peuvent déjà être prédisposés TIM (Tools Implement Management). Les données sont également exportables sous format ISOXML. Pour les agriculteurs préférant un terminal plus petits mais tout aussi performant, l’IMonitor 3 est également disponible en version 8’’.