DEUTZ Ag et le fabricant de machines agricoles SDF partagent une longue histoire commune et se basent sur un partenariat commercial à long terme ayant débuté à la fin des années 80. Le succès historique de ce partenariat a conduit DEUTZ et SDF à renouveler leur collaboration par le biais d'un contrat de à long terme, portant non seulement sur la fourniture de moteurs, mais aussi sur l'élargissement des activités de service entre les deux sociétés.
Le contrat de fourniture comprend des moteurs de plus ou moins 4 litres. Outre la fourniture de moteurs DEUTZ TCD 4.1, 6.1 et 7.8, SDF introduira également en 2021 une nouvelle gamme complète de tracteurs équipés du moteur DEUTZ TCD 3,6 conforme à la norme européenne Stage V. Sur le plan des services, à noter les nouvelles opportunités commerciales, notamment la disponibilité d'X-change.
La nouvelle collaboration devrait générer des ventes annuelles de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros. « Nous sommes très heureux que le contrat de fourniture à long terme nous aide à renforcer et à élargir notre partenariat avec SDF. Le fait que SDF ait choisi DEUTZ comme partenaire stratégique dans le cadre de cette coopération souligne une fois de plus le succès de notre coopération de longue date, » déclare Michael Wellenzohn, membre du conseil d'administration DEUTZ pour les ventes, les services et le marketing.
La coopération entre SDF et DEUTZ est fondée sur une longue relation de confiance, visant à offrir à la clientèle les meilleures solutions tant en termes de performances que de fiabilité. SDF a identifié DEUTZ comme partenaire reconnu par les concessionnaires et les clients du monde entier. Les moteurs DEUTZ garantissent aux tracteurs SDF les meilleures performances associées à de faibles coûts d'exploitation, comme le prouve l'introduction d'intervalles de vidange d'huile plus longs pour la nouvelle Série 8 DEUTZ-FAHR, à savoir de 1 000 heures.
Un autre facteur important de cette collaboration est l'adéquation parfaite des moteurs avec les concepts de transmission des Séries 5/6/7/8 et 9 DEUTZ-FAHR existantes ainsi qu'avec des nouvelles séries à venir dans le segment des moyennes et fortes puissances. La collaboration à long terme entre les deux sociétés garantit un haut niveau de connaissance de ces moteurs par le réseau de concessionnaires qui, associé à la meilleure disponibilité des pièces de rechange, assure un temps de fonctionnement maximal des machines. Enfin, le système flexible de post-traitement prêt pour les marchés UE, EPA et LRC assure à SDF une plus grande flexibilité pour les projets futurs.
« L'expérience passée et les investissements dans les nouvelles technologies et les services nous ont convaincus de prolonger ce partenariat à long terme pour la réglementation Stage V de l'UE sur les émissions, » indique Lodovico Bussolati, directeur général SDF. « Les normes élevées de qualité et de fiabilité et les faibles coûts d'exploitation des moteurs DEUTZ et de nos produits donnent à nos clients la possibilité de maximiser l'efficacité opérationnelle, condition essentielle pour la croissance de leur entreprise. »